Charlotte Laroche est une jeune femme douce de 23 ans, aux cheveux blonds et bouclés, elle exerce la profession de comptable. Elle est d’ailleurs embauchée depuis peu dans une grande entreprise, où l’un de ses collègues se montre très lourd et très insistant à son égard. Sa période d’essai n’étant pas terminée, elle n’ose pas le rembarrer comme elle le devrait. L’univers va donc lui envoyer le nécessaire…
Un soir d’orage, elle trouve un petit garçon trempé au pied de son immeuble. Persuadée qu’il s’agit du fils d’un de ses voisins, elle le fait entrer pour le mettre à l’abri et lui offrir un chocolat chaud. Mais ce n’est pas d’un petit garçon ordinaire et encore moins le fils d’un voisin.
Élias Lesath, du haut de ses dix ans, appartient à la lignée des Scorpi, une organisation de tueurs à gages sans pitié. Et Élias, très vite conquis par la gentillesse de Charlotte, décide de façon unilatérale qu’elle fera partie de sa famille. En épousant son grand frère Adam, par exemple, qui, au grand désarroi de Charlotte, n’y verra aucun inconvénient.
Car non contents d’être des tueurs à gages, les frères Lesath sont aussi des créatures de l’ombre, capables de se fondre dans l’obscurité pour s’y déplacer et dotés d’une force colossale.
Charlotte découvre ainsi un monde surnaturel juste à la lisière du sien, où les assassins ne sont pas toujours les méchants et où des créatures fantastiques se donnent bien du mal pour lui faire plaisir (ce qui ne fonctionnera pas à tous les coups).
Quel est la meilleure date pour sortir un roman ? Y a-t-il un jour, un…
Bien souvent, on zappe les majuscules accentuées car on ne sait pas (ou on ne…
Cet article est la retranscription de la vidéo La ponctuation des incises. Une vidéo de la…
Cet article est la retranscription de la vidéo Le pluriel des couleurs. Une vidéo de…
Vous écrivez un roman et la question finit toujours par se poser à un moment…
La question de l’originalité dans une histoire revient très souvent chez les jeunes auteurs. En…